Foyer Rural René Lavergne - Auzeville facebook frrl

Vivre vieux, vivre mieux, vivre plus

1-sport santé2 18 nov20.jpeg

Pour l’activité "Sport santé", on s’organise, avec Zoom© ou sans Zoom© selon les fluctuations des consignes venues d’en haut ! Un principe, ne pas laisser nos ainés sur la touche !

Le Foyer a adopté une très bonne idée de Ludovic Guénot qui, après avoir créé l’activité la saison dernière, continue de l’animer. Elle s’adresse à ceux qu’une maladie chronique ou simplement l’âge ont coupé les ailes et qui ont envie (l’entourage aussi !) de mieux faire face à un handicap.

Alors, Ludovic quand il est confiné s'active en réunion Zoom©. Madeleine, 86 ans, est face à son ordinateur, et s'applique à reproduire les mouvements de Ludovic, une raquette à la main. Michel participe aussi, ainsi que Denise un rouleau à pâtisserie en guise de raquette

Mouvements de coordination, d'étirements, assis, debout...Chacun s'affaire autour de sa chaise. Tous heureux de retrouver une activité physique guidée, de retrouver un peu de lien, même s'il n'est qu'à l'écran !

Cependant, depuis cette semaine, nous avons pu reprendre avec certains l'activité en "présentiel". En effet, dans le dernier protocole sanitaire, il était écrit que les activités physiques étaient autorisées pour les personnes munies d’une prescription médicale. Cinq fidèles de l'activité sport santé se sont donc retrouvés face à Ludovic mercredi dernier pour une heure de sport, masqués, mais motivés !"

Ludovic, ça vous dit quelque chose. Bien sûr, c’est le prof de tennis qui a mis une nouvelle corde à son arc. Il s’est formé à la prise en charge des aînés par des activités physiques adaptées à leurs possibilités.

Catherine Valladon