Foyer Rural René Lavergne - Auzeville facebook frrl

Si loin et si près… c’est le bouquet !

Premier cours vidéo pour l’art floral : ce qui paraissait compliqué à mettre en œuvre a été rendu possible par l’engagement, l’imagination et la créativité de Monique, notre fleuriste animant les cours,  et Violette , la bénévole en charge de la section (et aussi par la possibilité de livrer pour les fleuristes !)

Click-and-collect floral

Après la livraison, quasi à domicile ou en point relais spécial à Auzeville des « prêts-à-composer » il n’y a plus qu’à découvrir le contenu du kit, suivre la vidéo, se laisser guider par Monique dans la composition de ce premier e-bouquet, et… admirer le résultat !

Des ressources multiples mobilisées pour ce projet

La vidéo se trouve sur son site, filmée en famille pas à pas, où on retrouve  l’accueil si souriant de Monique. Elle propose habituellement des bouquets mêlant fleurs, éléments naturels glanés et décorations fabriquées à partir de branches, bois, ficelle, fil de fer… Pour cette version « à distance », le petit bricolage décoratif a été réalisé par ses soins, un gros travail de préparation, facilitant ainsi la tâche aux participants.

Nuances de couleurs

Cette série d’ateliers nouveau format a été inaugurée par une composition aux couleurs de l’automne, avec participation d’une cucurbitacée, qui aura ainsi échappé à la soupe. Un bouquet qui ensoleille nos salons quand parfois le soleil joue à cache-cache avec les nuages. Fruit du hasard ou sens de la couleur, Monique, comme le souligne le mari d’une participante, « porte des bijoux assortis au bouquet ». Détail qui n’a pas manqué de rendre la vidéo encore plus agréable à visionner.

Dire avec des fleurs

Voilà qui aura donné un fil conducteur coloré à cette nouvelle façon de créer du lien et du plaisir à se retrouver. Ainsi, lors de l’épisode 2, on a vu Monique parée de rose et blanc, assortie au magnifique bouquet de roses et renoncules roses, hortensia et autres végétaux aux petits noms ardus.

Un grand merci à Violette, Monique et son mari de nous offrir ce moment de plaisir créatif. Il reste néanmoins une grande question pour les 15 jours à venir : quelle couleur pour le prochain bouquet et les boucles d’oreilles ?

Nathalie Lefèvre