Foyer Rural René Lavergne - Auzeville facebook frrl

Marche à suivre !

marcher.jpeg

Marche ou rêve ? Marche et rêve plutôt. Sorte de gai savoir euphorisant du marcheur, le bon marcher s’apprend. Vincent Parra, l’animateur de la section Marche nordique, en donne les recettes sur son site Internet. Chaque semaine il propose des séances vidéo de marche nordique[1] et de préparation physique.

La pratique sportive collective est toujours exclue, mais l'activité physique individuelle est désormais élargie à un rayon maximal de 20 km autour du domicile et trois heures quotidiennes ! Encore un peu de patience, sous peu nous remarcherons groupés dans la nature.

L’extension du périmètre de vadrouille est l’occasion de suivre le challenge NordicWalk (voir sur le site) qui se prolonge encore un peu, pour continuer de bouger (plus loin) ! Vous y trouverez toujours de nouvelles séances de marche nordique et de préparation physique ; objectifs, augmenter votre puissance locomotive et ne plus jamais être à bout de souffle pour tenir un bon train !

Les participants le confirment : « Les vidéos donnent du courage pour continuer de s’entrainer ! », « cela nous donne du courage pour bouger à la maison », « les vidéos pour les phases d’échauffement et de récupération sont bien utiles pour faire correctement ces séquences, et les deux programmes proposés portent leurs fruits… c'est très stimulant, et ça fait un bien fou ».

Catherine Valladon

1-http://https://mdlparravincent.wixsite.com/challengenw